Vous commencez à me connaître, je suis une adepte de l’organisation personnelle, je crée mes listes de repas, de courses, je cuisine. J’aime faire cela et donc je ne délègue pas cette tâche, cela me détend chaque soir de ma journée.

Mais il faut l’avouer, j’ai des wonder-amis qui gèrent leur vie d’une main de maître mais qui n’aiment pas cuisiner. Donc aujourd’hui je vais vous parler d’une aide à la cuisine.

Qui toque, cookangels, illico fresco et autres sites proposent de vous livrer pour une famille de 2, 4, 5 personnes, 4 ou 5 repas sous forme d’aliments à cuisiner avec un livret de cuisine. Les aliments sont issus de l’agriculture raisonnée ou bio. Tout est frais.

L’organisation est assez flexible car une fois inscrit vous pouvez noter sur un calendrier les semaines où vous ne souhaitez pas être livrés (semaine au ski par exemple).

Les recettes sont assez simples et prévues pour 30mn pas plus.

Les 5 repas pour 5 personnes sont à environ 5 euros, c’est assez raisonnable quand on n’aime pas cuisiner. Bien entendu, si vous cuisinez vous pourrez maîtriser encore mieux votre budget.

J’ai une amie qui y recoure toutes les semaines. Elle s’est surprise à ré-apprécier de cuisiner avec les recettes livrées et accessibles à tous, y compris à son petit mari quand il rentre en premier le soir. Certaines enseignes notent même ce qui peut être cuisiné avec un enfant.

Une belle idée pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, n’ont pas le temps, pas les idées…

Bon dimanche

 

 

Publicités