J’entends souvent dire, oh là là être organisée c’est pas drôle, ça ne laisse pas la place à la liberté et bien je veux tordre le coup à toutes ces idées reçues…

Pour moi être organisée c’est être performante. Performante pour quoi? Pour se dégager du temps pour vivre des choses avec sa famille, buller sur un canapé le dimanche (comme cet après midi), aller au cinéma avec ma fille. Lorsque je mets 1h a faire le ménage dans mon 150m2 car il est désencombré, que ma lessive est faite et rangée dans la semaine, j’ai tout le loisir de me détendre et de profiter de la vie le week end avec mes amours. Etre organisée c’est un facilitateur de vie.

Pour moi être organisée ce n’est pas être rigide. Ma maison n’est pas un espace de maison témoin, on y vit, on y joue, on y rit, je ne pique pas de crise de nerf chaque fois que les enfants font une cabane en sortant les draps du dressing, car je sais grâce à mon organisation que ce sera rangé le dimanche en 10mn avec eux.

Etre organisée ce n’est pas perdre de temps dans les choses secondaires, je les rationalise au maximum pour laisser du temps au reste… Vous voyez être organisée est un moyen de gagner du temps pour le reste.

Je vous laisse faire la lecture de cet article qui a beaucoup raisonné à mes oreilles aujourd’hui car je trouve que je cours encore trop:

http://www.huffingtonpost.fr/rachel-macy-stafford/le-jour-ou-jai-cesse-de-dire-depeche-toi/

Publicités