Bon soyons clair, je déteste laver la vaisselle à la main (et repasser…) j’ai donc un lave vaisselle pour m’éviter cette corvée…

Sauf quand le lave vaisselle tombe en panne le 31 décembre….. ahhhhrrrggghhhhh….. Je sais, je sais, ceux d’entre vous qui font leur vaisselle à la main par manque de place pour un lave vaisselle ou par goût (si si je connais un exemple) vous allez me jeter des pierres…. Mais l’eau savonneuse grasse, vraiment c’est pas mon kiff.

Donc mon lave vaisselle est en panne, c’est un fait, le réparateur m’annonce un retour au 18 janvier, donc ce n’est pas juste de l’appoint, il va falloir tenir la distance.

Donc hier, je faisais ma vaisselle à la main et je me suis souvenue de ma belle maman (c’est elle qui fait la vaisselle par goût…). Elle a refusé consciencieusement, pendant 10 jours où nous étions 10 à table, tout aide, midi et soir, pour la vaisselle. Elle s’isole, met de la musique à la radio, c’est son moment à elle, au calme.

Ma belle mère est comme ma mère et elle m’a appris deux choses:

  • Ne jamais laisser de vaisselle sale dans le lavabo et avoir toujours un lavabo rutilent (elle a du écrire la méthode flylady….).
  • Ne jamais laisser sa cuisinière-gazinière sale et grasse.

Cela peut ressembler à un conseil de pochette surprise mais pour avoir suivi la méthode flylady plusieurs mois y, compris sur le groupe Facebook qui lui est consacrée pour les francophones, c’est un conseil puissant qui ouvre sur le fait d’avoir envie d’une cuisine propre.

Le grand avantage c’est que vous pouvez toujours recevoir sans inquiétude.

A méditer…

Publicités