Ah oui un truc que vous ne connaissez pas encore de moi, je suis sensible à l’environnement et donc sensible à la démarche zéro déchet. Je dis sensible car j’ai mis plein de petits trucs en place pour réduire mes déchets mais je suis loin de la papesse en chef que je suis depuis 4 ans: Béa Johnson qui fait un bocal le parfait par an de déchets….

skirt-slit

Bocaux-Béa-Johnson.jpg

Je vais vous parler de courses zéro déchets. On ne peut espérer faire du zéro déchets qu’en allant en magasin bio ou en amap, sortie de là, tout est emballé, sur-emballé même!!

Mon kit que j’ai toujours en voiture pour éviter les sacs:

  • Quand j’ai commencé il y a quelques années, nous étions la première région à passer au no-sac aux caisses. Le premier article est donc un joli sac réutilisable ou plusieurs pour utiliser celui que l’on veut en fonction de son humour. Cela se plie facilement pour aller dans un sac à main.

le_gris_est_beau_sac_reutilisable_de_casquettes_sacs_depicerie-rb303a4be4e984ab2997058072758ea81_z7mgo_324

  • Des sacs à fruits et légumes, j’en ai plein. Ils servent aussi pour les céréales, les légumineuses. Je les préfère transparents pour que la caissière ne les réouvre pas et voit le produit:

110162834_o

  • Des tuptup en verre pour le fromage et les viandes, charcuteries.
  • Une ancienne boite à oeufs pour mettre les nouveaux.

Vous voila bien équipés pour aller faire vos courses, zéro déchets…

Publicités