Doodle, connaissez-vous Doodle ? Non ? C’est mon assistant personnel 😉 et je vais vous en parler aujourd’hui.

Doodle est un site internet où vous pouvez organiser à plusieurs des réunions, rendez-vous,…  Il sert aussi bien pour le professionnel que le privé et cela dès qu’on essaie de se planifier un truc à plus de deux.

http://doodle.com/fr/

Vous êtes l’organisateur, vous allez sur cette adresse doodle. Vous y inscrivez différentes dates possibles pour le rendez-vous et plusieurs horaires. Doodle vous génère un lien que vous pouvez envoyer à vos collègues ou amis pour qu’ils se connectent et voilà ce qu’ils voient :

image004

Ils doivent chacun noter leur nom et cocher les disponibilités aux jours et heures définis (dans les petits ronds qui deviennent des coches vertes), ou noter qu’ils sont pour toutes ces dates indisponibles. Puis il faut enregistrer. L’organisateur reçoit un mail chaque fois qu’un participant a rempli ses dispos et à la fin, l’organisateur peut voir, d’un seul coup d’œil, la disponibilité qui colle à tout le monde (ou en tout cas au plus de monde possible) et envoyer une invitation définitive à tous les participants (ça, doodle ne le fait pas à votre place !).

image006

Gain de temps assuré !

J’avais commencé au boulot et j’ai converti mon cercle de mamans, l’assos de l’école… Cela évite les aller-retour de mails où plus personne ne sait finalement qu’elle est la date à retenir.

Outlook et Lotus permettent de voir les dispos d’agenda des autres participants, mais comme tout le monde ne remplit pas son agenda comme vous et moi de manière complète (!), cela finit toujours par du ping-pong de mails..

 

Publicités