Qui connait la Capsule Wardrobe??? ha ha… z’êtes collés?

C’est l’art d’avoir peu de vêtements mais de pouvoir créer de nombreuses tenues pour sa semaine. C’est l’équivalent du P.L.A.C.A.R.D. pour les repas (vous suivez toujours????).

On choisi ses couleurs, peu mais qui vont ensemble et on définit le nombre de pièces.

On trouve beaucoup d’exemple de Capsule Wardrobe sur le net. Mais j’ai jamais accroché à un exemple en particulier car je n’ai pas toutes les pièces.

Mais finalement ce qui marche pour moi c’est plutôt cette image:

3bd274d067994fa21e74ae0df512f62e

Longtemps assez fashion victime, j’ai regardé cette affiche comme si elle était pour les extraterrestres… impossible il y a trop peu de pièces pour moi. Plusieurs passages de désencombrement à la Marie Kondo (Rome ne s’est pas faite en un jour…), je peux dire officiellement que c’est possible. J’ai bien 7 culottes, 7 paires de chaussettes, 3 soutiens gorges tous coordonnés pour ne plus jamais être dépareillée (toutes mes copines avouent être 80% du temps dépareillées des sous vêtements… Les pompiers avouent que 80% des femmes, dans un accident, commencent par s’excuser d’avoir des sous vêtements dépareillés… bonjour le glamour…). Je suis fan du noir, tout est noir et coordonnables entre eux.

3 sacs à main, 2 ceintures, j’ai tout bon, 5 paires de chaussures, ça se corse, je dois en avoir 8… pas bien…. mais que des chaussures de qualité réparables chez le cordonnier.

4 pantalons ok, 4 robes ok, 3 jupes et 1 short (je ne suis pas fan) ok.

4 vestes ok.

Oui oui, d’accord, d’accord,  j’ai sauté une ligne… Pour les hauts cela se corse grave… 7 par saison x4 saisons. Je mixe aussi les hauts légers sous un pull ajouré pour ajouter des combinaisons. Je n’aime pas les chemises, je n’en ai pas.

voilà, pas encore la garde robe minimaliste genre moine tibétain… mais pas loin. Et surtout je n’ai plus acheté de fringues depuis des années… Une belle économie!

Publicités