Vous l’aurez compris ma chasse au temps est une chose prioritaire pour moi. C’est inconcevable pour moi d’imaginer avoir des temps morts obligatoires entre deux choses à faire (hein, soyons d’accord, je n’ai pas de difficulté à faire la carpette dans mon canapé lorsque je l’ai décidé le dimanche!), mais perdre du temps entre deux activités non ! Voici mes astuces !

  • Avoir en tout temps un livre en cours dans ma voiture, cela occupe une partie de mes midis lorsque je ne suis pas en train de faire du sport ou des courses.
  • Je suis abonnée à un site de livres audios que je partage en Bluetooth dans mon véhicule : je peux donc faire mes trajets, mes déplacements en voiture en ayant l’assurance d’apprendre des choses : développement personnel, anglais, espagnol,… (on est d’accord, on ne fait pas de manipulation en cours de route, on s’arrête).
  • J’enregistre toute la semaine sur mes réseaux sociaux et sur unsitedevidéosconnu des vidéos à regarder pendant le repassage du dimanche.
  • J’enregistre des liens de supports de formation dans les domaines qui m’intéressent (potagers, développement perso,…) pour les regarder quand je fais du sport en salle.
  • Lorsqu’on commence une nouvelle activité pour ma fille, je localise dans un secteur de trajet de 10mn environ toutes les activités, pour moi, disponibles à cette heure-là : bibliothèque, drive, supermarché et je réorganise ma semaine en fonction.
  • J’ai créé sur un site de musique une playlist pour ma fille, comme ça, ses musiques ne polluent plus ma playlist (je vous rappelle qu’elle a 6 ans… ; même si je m’autorise à chanter avec elle à tue-tête la Reine des Neiges ou Pocahontas dans la voiture ; c’est pas pareil !). Et ma playlist avec des titres punchy me sert à faire mon ménage plus vite ou du rangement, musique à fond.
  • J’ai mis en ligne sur le cloud la planification de mes prochains posts comme cela je peux, à l’aide d’un transcripteur vocal, dicter mes posts quand j’ai du temps entre deux rendez-vous. Vous pouvez le faire avec chaque document de travail, pour patienter notamment lors du changement entre pneus été et pneus hiver, avec un café, chez le garagiste.

N’hésitez pas à mettre en commentaire toutes les pistes que je n’ai pas encore exploitées…

Publicités