Ma routine du soir :

Dès que je rentre le soir, je vide le cartable de ma fille des choses qui ne servent plus, je remets les affaires, un goûters et une bouteille d’eau pour le jour suivant. Je vide mon tuptup en verre de midi et le place dans le lave-vaisselle avec les couverts. Je vides les sacs d’activités vers le bac à linge sale, range le sac tout prêt (Ma vie en Sacs…) et prends le sac d’activité du lendemain. Je mets le tout dans l’entrée prêt à partir pour le lendemain. Je prépare le dîner avec mes légumes prédécoupés (Manger plus de légumes? Oui avec la conservation pratique!), une soupe et le plat prévu dans mon planning pour ce soir là. Ensuite seulement la soirée peut commencer.

Ma routine du matin :

Je suis une adepte du miracle morning, sans doute que je vous en parlerai prochainement. Je me lève donc une heure avant mon réveil habituel : méditation, sport, lecture, ect… puis je déjeune, regarde mon planning et réfléchis à mes objectifs, me prépare, me maquille. Je prépare mon déjeuner de midi si je n’ai pas de déjeuner avec les collègues de prévu en piochant mes salades au frigo (Manger plus de légumes? Oui avec la conservation pratique!), j’y ajoute un fruit, une bouteille d’eau. Je prépare le petit déjeuner de choupette. Notion importante et stratégique : TOUT CELA AVANT LE LEVE DE CHOUPETTE ! Le nerf de la guerre est là. Je réveille choupette, petit dej, habillée (à l’aide du semainier de vêtements 10 idées de cadeaux pour s’organiser), coiffée (à l’aide de la boite à quincaillerie 10 idées de cadeaux pour s’organiser), brossage de dent et hop en voiture….

Pendant des années je suis arrivée charrette à la maternelle, excédée (je déteste être en retard), après avoir traité la moitié des conducteurs de noms d’oiseaux et en ayant stressée ma fille qui me disait : tu es sûre que l’on va y arriver maman ? Genre la deuxième maman du sketch de F.Foresti (pour ceux qui connaissent… « Les mamans calmes »). Et bien les trois solutions à adopter : c’est organisation (et je suis là pour vous aider), se lever 1/2h plus tôt  (Si Si vous allez y arriver; ou même plus si vous pouvez) et ne réveiller les enfants qu’une fois totalement prêt. Si vous aimez prendre le petit dej avec eux alors prenez le avec eux, pour ma part je préfère regarder mon planning de la journée et me mettre bien la journée en tête, réfléchir à mes objectifs devant ma tasse de thé, mes amandes et mes tartines.

Publicités