Comme nous avons commencé la liste des achats de Noël. Si Si… Voilà quelques idées pour offrir à une amie débordée, à son petit patron préféré mais bordélique.

1, 2 et 3 : L’agenda amusant, les plannings hilarants, calendrier d’anniversaire,… :

Vous en trouverez des dizaines dans les boutiques, bien souvent des supermarchés. La tendance à l’organisation est en vogue. Le plus dur, trouver le format qui vous convient (petit pour mettre dans votre sac, moyen ou grand à afficher dans la cuisine pour les aveugles)ou la destination (vous ou votre famille).

4 : Le kakebo :

image002

C’est un agenda des dépenses très développé chez nos amis du soleil levant. Il permet de noter toutes les dépenses chaque jour. J’ai dit toutes. Oui oui. Offrez le à un ami dépensier qui dit à chaque fin de mois qu’il ne va pas y arriver et qui vient tous les matins avec une nouvelle paire de chaussures.

5 : Des boites pour les enfants :

Quoi non ? C’est chouette les boites… toutes colorées avec des super héros dessus… bon ok, on fait un cadeau chouette souhaité au père Noël et on apporte des boites colorées avec. Et même pour les zéro-déchets, on met les cadeaux désirés dans les boites colorées comme ça pas de déchets… Et avec ces boites, la maman va pouvoir à peu près tout ranger !! Playmob*** qui trainent et qu’on ne retrouve jamais sauf avalés par l’aspirateur automatique, cubes, centaines de crayons et feutres, dinettes, … tout, mes amis, tout peut être stocké dans une jolie boite. Et même choupette sait ranger ses jouets dans les bonnes boites. Je vais vous donner un petit conseil : les enfants ne jouent qu’avec des jouets triés. Si il y a des playmomachins partout dans la pièce, jamais ils ne sauront se focaliser sur ce qu’ils ont pour créer leur monde. Faites le test de ranger et ils joueront à nouveau avec les jouets délaissés. Parole d’expert !

6 : Tableau magnétique pour le maquillage :

C’est quoi ça ? et bien vous trouvez un joli cadre de récup, vous le bombez doré ou argenté avec un fond noir magnétique et ensuite vous collez des gommettes magnétiques sous le maquillage de votre belle sœur et hop !! un joli tableau a accrocher dans la salle de bain. Les cosmétiques sont de plus en plus des œuvres d’art donc jolis à l’œil et pleins de couleurs. En plus elle gagnera du temps tous les matins en ne cherchant pas des heures au fond du pot à crayon le dernier eyeliner minuscule de sa collection.

7 : Des boites de rangement quincaillerie modulables :

image005

Oui oui là on touche au glamour. Quoique… ils commencent à en faire des transparentes et des roses, ils ont vu le créneau de la ménagère organisée se développer.

Ça sert à peu près à tout chez moi : piles, élastiques et attaches en tout genre des cheveux de ma fille et moi, boite à bijoux pour ma fille, boite à élastique pour bracelet. Tout reste bien rangé. Certaines s’adaptent à la taille du matériel. Et elles s’empilent facilement si on respecte un certain type de boite.

8 : Suspension d’armoire version semainier :

image008

J’ai installé cela dans mon armoire de l’entrée. Une case par jour pour préparer l’ensemble des habits de la semaine pour ma fille. Comme ça plus de casse-tête, je regarde la météo avant, choisis les vêtements avec elle et hop on est prêt pour une semaine.

9 : Le sac dans le sac :

Oui oui je sais je vous ai déjà fait le coup cette semaine, je n’en rajouterai plus sur l’intérêt de ce machin. Pour ceux qui débarquent jetez un œil sur mon post de cette semaine (lien).

10 : des pinces double clip (c’est le petit nom officiel) :

image011

Qui ne s’est jamais retrouvé en fâcheuse posture sous le bureau à rechercher son câble USB ou énergie qui s’étaient fait la malle alors que grand patron débarque dans le bureau ??? Jetez moi la première pierre… Et bien c’est fini. On fixe la pince au bureau et on glisse le câble dans les pattes rondes et hop, ça tient !

Bon d’accord, vous allez me dire que tous ces cadeaux ne sont pas très glamours. Ok Ok. D’abord certains peuvent être customisés, à l’air du « fait maison » cela peut séduire certains de vos amis. Moi j’y suis sensible plutôt que de recevoir un quelconque cadeau acheté dans un quelconque magasin uniquement pour me faire un cadeau.

Ensuite, j’ai voulu absolument rester dans une enveloppe d’environ 15 euros. Cela vous montre que vraiment s’organiser c’est pas cher et à la portée de tous. Donc plus d’excuse pour faire ou se faire plaisir…

Publicités