Bonne question! Merci! Je ne vous le fais pas dire. Pourquoi s’engager dans une démarche d’organisation si ce n’est pas au final pour y gagner sur tous les plans?

Pour moi être organisée c’est:

Pouvoir recevoir tous les jours, sans préavis, des amis, le facteur, les pompiers avec leur calendrier, les amis de mes enfants, sans que mon intérieur ressemble à la photo ci-dessus.

Trouver tout ce que je veux à la maison comme au boulot car tout a une place et chaque chose est à sa place.

Pouvoir m’installer quand je le souhaite, où je le souhaite pour travailler, bloguer, bouquiner, dessiner et peindre car mon intérieur est rangé.

Pouvoir laisser ma fille mettre « Beyrouth » dans sa chambre tout en sachant que tout sera rangé en moins de 10mn.

Ne pas me poser de question sur ce que je vais faire à manger car tout est prévu et pré-préparé (on verra cela plus tard).

Savoir à la minute près mon emploi du temps pour pouvoir accepter un café proposé par une amie, un moment entre mamans et bouts de choux, un nouveau rendez vous professionnel, sans jamais risquer de dire oui et de se raviser ensuite parce qu’on avait oublié le rendez vous chez le pédiatre, ou le dimanche chez belle-maman.

Anticiper les cadeaux, les apéros et vins à apporter pour faire toujours plaisir à ceux qui m’invitent, tout en achetant que lorsque j’ai prévu de le faire, jamais à la dernière minute.

Définir les objectifs de ma vie, m’y tenir et avancer chaque minute pour les réaliser.

Pour moi l’organisation c’est le grand confort de vie où je sais toujours où j’en suis et où je vais. C’est pour moi le grand pilotage qui me fait gagner beaucoup de temps dans un agenda serré.

Rome ne s’est pas fait en un jour, on devient organisé, on ne naît pas organisé. Alors tout est possible…

Alors, on y va?

Publicités