Pour être organisé, il y a un début, et je crois… jamais de fin….

Je vous encourage à noter tout ce que vous faites de vos journée: aller à l’école, se maquiller, réunion à l’école de babychou, vaisselle, ménage, faire à manger, faire du sport, payer les factures, déjeuner entre copines, réunion avec patronchou (oui chez moi tout le monde est chou même mon patron), café avec les collègues, formation, laver la voiture, déjeuner avec clientchou,…. je vous laisse faire cette liste par thèmes: maison, famille, travail, santé,… Ensuite prenez 3 couleurs différentes, moi je suis assez fan des feux de conduite: vert-orange-rouge pour j’aime-j’aime moyen-j’aime pas! allez y! Cela peut prendre 15 jours pour noter tout ce que l’on aime car parfois on fait des choses sans s’en rendre compte…. ensuite renotez une colonne j’aime/j’aime moyen/j’aime pas et relistez en vrac ce que vous avez trouvé avant dans la bonne colonne.

Cela donne une excellente idée de ce que l’on aime pas faire et pour lesquels il va falloir trouver comment se passer de le faire.

Je vous donne un exemple: je déteste repasser mais j’aime quand mon intérieur est rangé, donc, je range le linge quand il est sec (comme cela tout est toujours rangé) et le dimanche matin, seulement une fois par semaine, en fonction de la météo de la semaine, je décide des vêtements de la semaine pour ma fille et moi (mon mari repasse ses vêtements, bonheur!) et je repasse l’ensemble des vêtements de la semaine (en regardant des vidéos de développement personnel, je vous expliquerai ça dans un autre post). Ensuite je suis tranquille toute la semaine. Je pourrais confier mon linge à repasser à quelqu’un d’extérieur, c’est une solution, ce n’est pas celle que j’ai retenue. Je n’aimais pas aller aux réunions parents-prof de ma fille à la maternelle. Je n’y apprenais rien et la directrice était hermétique à tout changement positif. J’ai décidé de ne plus y aller. Les copines mamans me racontent si besoin. Faire les choses qu’on aime et se détourner des choses qu’on se sent devoir faire mais sans conséquence, tout cela pour avoir plus de temps pour des choses importantes.

A quoi ressemblent vos listes?

Est-ce que vous avez découvert beaucoup d’activités « j’aime pas »?

 

Publicités